10/06/2008

Les cuvées AOC Sartène

sant_armettu_gamme_aoc__cuvees.jpg

Pivarella
Ce vin blanc, issu de nos meilleures parcelles d’un cépage traditionnel corse, le Vermentinu, nous lui avons donné le nom de Pivarella. Comme cette "herbe aux chats", fine et enivrante, très protégée et localisée ; ce vin est précieux. Sa robe aux reflets d’or, se mêle à un bouquet très expressif de poire, et des arômes de fruits exotiques. Ce mélange produit un vin très équilibré, d'une grande finesse.

Rosumarinu
Ce vin rosé, issu d’une parcelle emblématique d’un cépage traditionnel corse, le Sciaccarellu, nous avons choisi de lui donner le nom de Rosumarinu. Comme cette plante corse qui "apaise les cœurs et les estomacs", ses arômes d’acacia élèvent l’esprit. Il se caractérise par sa robe limpide et une finesse en bouche exceptionnelle.

A maredda
Un autre vin rosé, également du Sciaccarellu, à qui nous avons donné le nom d’A maredda (immortelle corse). En effet, comme cette plante dont les fleurs ressemblent à de petits soleil et appréciée pour ses vertus curatives ; ce vin est d’une souplesse et d’une finesse remarquable. C’est un rosé de gastronome, ample et structuré, à la robe pétale de rose et aux arômes de fraise.

Myrtus
Ce vin rouge, issu de cépages traditionnels corses (Sciacarellu et Niellucciu), mais aussi de Syrah et de Grenache, nous lui avons donné le nom de Myrtus. Comme cette plante corse aux vertus innombrables, la Myrthe, ce vin a mille et une facettes. Elevé de longs mois en fûts de chêne, il est un délice pour les sens. Sa robe noire aux arômes floraux puissants se traduit en bouche par un caractère gras et ample. Cet assemblage étonnant en fait un vin à forte personnalité.

13:34 Publié dans LES_VINS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vin, aoc, sartène, corse, armettu

Les commentaires sont fermés.